Étude de cas mydjogg - CRTECH

MY DJOGG

SERVICES

Stratégie de marque
Design d’identité
Illustration
Logo
Contenu
Expérience utilisateur
Campagne de publicité

MISSION

My Djogg voulait se donner une nouvelle image. Nous avons commencé par définir des objectifs afin d'optimiser l'investissement.

RÉSULTAT

Un changement visuel radical tout en gardant les valeurs qui sont chères à MyDjogg. Faire savoir qu'il y a du changement pour la marque et commencer une campagne de publicité pour générer des pré-inscriptions sur la plateforme. Grâce à la session de découverte, qui se déroule sur une journée, MyDjogg a retravaillé les bases de sa raison d'être.
 
MyDjogg veut accomplir un pari fou, devenir la référence en matière de canicross (course avec un chien). Le projet est important à leurs yeux, mais ils ne veulent pas faire n'importe quoi n'importe comment. Ils veulent voir s'ils peuvent atteindre une masse critique.

 
Un des facteurs qui les empêche d'atteindre leur objectif est d'obtenir une masse critique sans vouloir créer de faux profils comme peut faire la concurrence. Puis nous avons déterminé sur quoi communiquer.

 
Ils m'ont contacté pour les besoins d'une vidéo, après une session de stratégie. Nous avons pris de la hauteur et identifié des points sensibles. Il faut trouver des solutions pour devenir plus efficace et savoir où investir.

 
 

PHASE 1

Stratégie et Approche


DÉVELOPPER LA STRATÉGIE
En une journée de session de facilitation, nous avons pu identifier les challenges auxquels MyDjogg était confronté. Dans ce processus, nous avons classé des tâches par ordre de priorité, comme les besoins et objectifs de l'entreprise puis ceux de leurs clients. C'est devenu la base de l'image de la marque et de son marketing pour les années à venir.

 

 
DÉFINIR L'IMAGE DE MARQUE
Pendant la session de stratégie, nous avons pu extraire et affiner les points clefs de la marque. Cela définit sa personnalité, à quoi elle doit ressembler, à qui elle doit parler et sur quoi elle doit agir.
 

 
POSITIONNEMENT
Comprendre qui est MyDjogg et dans quel domaine elle veut percer. Ça a été possible en définissant le positionnement de l'entreprise.

 
COMPRENDRE LES UTILISATEURS
Mydjogg veut tout d'abord se construire une communauté.
Des utilisateurs aimant les animaux et dans le cas de MyDjogg, les chiens. Pour comprendre le besoin de leurs clients, nous avons des utilisateurs type. Cette étape leur a permi de se faire une image claire de la psychologique et des besoins de leurs clients.
 

PHASE 2

Refonte de l'image
de marque


UN NOUVEAU LOGO
Le premier logo avait une grande valeur sentimentale pour les fondateurs de MyDjogg, mais ne définissait pas correctement leur image de marque. Leur nouveau logo a permi de mettre en avant des valeurs comme : rassembler, interconnecter, rapprocher et prendre soin de son animal.


 


2015


2018

 
UN NOUVEAU SITE
Une refonte, plus aérée, plus simple, se basant sur ses valeurs fortes. Avec des formulaires d'enregistrements différents en fonction du profil utilisateur recherché.

 
SIMPLIFICATION
Le site a été repensé pour aller à l'essentiel, une page de membre beaucoup plus rapide a charger, la possibilité de noter les membres, de les suivre. Un vrai réseau social prêt pour échanger et rapprocher ses utilisateurs.
 

PHASE 3

Visibilité de
la marque


Campagne Facebook
Donner plus de visibilité sur le réseau social en reprenant les messages élaborés durant la phase de découverte.
Campagne Citadine
Des affiches pour faire connaitre MyDjogg dans la rue.

ON PARLE DE VOTRE PROJET?